Paris.. Mon joli Paris…

H e l l o les catssss !

Je suis revenue il y a quelques jours de La Rochelle, la jolie ville où mon papa habite, autant vous dire que ça fait un bien fou de pouvoir s’évader au soleil un moment, je n’en peux plus de la Normandie, du Nord… Les gens sont tellement plus agréable et joyeux quand il fait beau, moi la première ! J’envisage d’habiter 2 ou 3 ans à Paris pour mes projets professionnels et ensuite partir vivre dans le sud… La côte d’azur peut être ? C’est vraiment ce que je compte faire d’ici quelques années, passer le reste de ma vie au soleil parmi les palmiers, la chaleur… 

Passons….

Je suis allée à Paris 2 jours avant d’aller chez mon père, voir des amis blogueurs ( @Jhonb @MadebyF @TheSparkleFlake et @MadebyCeylan et j’en ai profité pour passer la nuit à l’hôtel Napoléon, un sompteux hôtel 5 étoiles décoré dans l’art Napoléonien.

J’étais éblouie par la beauté de chaque pièces.. Comme vous pouvez le voir sur les photos, quand on ouvre les fenêtres, en face on peut y voir la Tour Eiffel et à droite l’Arc de Triomphe… Une vue incroyablement magnifique et c’est ce qui fait tout le charme de cet hôtel.

Il a été totalement refait à neuf il y a très peu de temps. En 2013, Atout France classe l’hôtel dans la catégorie 5 étoiles.

Comme dans un rêve ?

Le maître d’hôtel m’a fait une visite guidée de chaque chambres ( classiques, exécutives, supérieures ), suites ( Junior, Avenue, Josephine, Youssoupov, Impériale ), la réception, la salle de repos, la restauration, la grande terrasse, la salle de fitness…

Il m’a ainsi expliqué la petite histoire romantique de l’hôtel… 

« Le romantisme s’inscrit dans les murs du Napoléon Paris. La plus belle histoire est sans nul doute celle qui lie Alexandre Pavlovitch Kliaguine, riche homme d’affaires russe, à une jeune étudiante parisienne en Lettres. Le coup de foudre fut immédiat. En gage d’amour il lui offrit le Napoléon Paris afin de lui permettre de recevoir les membres de la haute société de l’époque. L’étudiante épousa le riche homme d’affaires, ils fondèrent une famille et vécurent au Napoléon Paris pendant de nombreuses années. Un joli conte de fée plein d’amour, qui animera les passions. Le Napoléon Paris demeure à ce jour propriété de la Famille Kliaguine. »

Des tableaux sont présent dans toutes les pièces, que l’on peut retrouver au musée du Louvres… La décoration m’a vraiment séduite et ça change des hôtels modernes qui se font beaucoup à Paris, il est situé au 40 avenue de Friedland 75008, à deux pas de l’Avenue des Champs Élysées.
                                  

Vous connaissez cet hôtel ? Je vous le recommande vivement 😍  

 

2 réflexions au sujet de « Paris.. Mon joli Paris… »

Laisser un commentaire

